Le 14 avril dernier une excellente thèse soutenue à l’Université de Montréal.

Bonjour,

Lundi matin à 9 heures, madame Monique Lethiecq, c.o. a soutenu une excellente thèse à l’Université de Montréal sous la direction de monsieur Marc-André de Niger.

Je tiens à féliciter madame Monique Lethiecq c.o., pour la très grande qualité de sa thèse. Celle-ci apporte une contribution indéniable à l’avancement des connaissances dans les domaines de l’accompagnement et de la réussite des jeunes à l’éducation des adultes. Rares sont les recherches menées sur cette problématique ayant étudié tous ces facteurs. De plus, la pertinence sociale et scientifique de cette thèse est sans équivoque.

Ce thème de recherche représente un grand intérêt pour différents acteurs des milieux de l’éducation, des sciences de l’orientation et les métiers où prime le travail avec autrui. De plus, la candidate semble démontrer un degré exceptionnel de maitrise dans toutes les étapes de sa recherche. Enfin, elle se démarque également par un souci éthique élevé et un leadership scientifique hors du commun. Toutes mes félicitations à la doctorante pour la grande qualité de sa thèse! J’encourage madame Monique Lethiecq à publier ses résultats dans les revues scientifiques, mais aussi d’effectuer des activités de transfert vers des milieux de pratiques, politiques et institutionnels concernés.

Bonne continuité Monique

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire